2020-11-consultations bandeau FBok

Vous soigner en toute sécurité mise à jour 12.04.21

Déprogrammation des activités chirurgicales et médicales non urgentes

Le contexte de tension extrême liée à l’épidémie de covid-19 et à la circulation de variants sur l’ensemble du territoire contraint à déprogrammer certaines interventions prévues au CHRU de Nancy.

depro

Il est important de continuer, pour ceux qui doivent être suivis et pris en charge en urgence, à venir à l’hôpital.

Pour toute information sur le coronavirus, 24h/24, appelez le 0800 130 000

Consultation

post110520 consult CHRU NancyVous aviez rendez-vous en consultation à partir du 1er novembre 2020
Selon le motif et votre situation, le médecin décide des modalités de ce rendez-vous :
- report,
- téléconsultation,
- consultation téléphonique
- ou consultation physique au CHRU.

La téléconsultation vous sera proposée pour votre suivi et prise en charge, dans la mesure du possible.

Si votre présence physique dans le bureau du médecin est nécessaire (consultation présentielle), vous recevrez à domicile une convocation et un SMS de confirmation si votre numéro de téléphone mobile est enregistré dans votre dossier. Il vous sera rappelé les mesures préventives qui s’imposent.

Les consultations sont espacées dans le temps afin d’éviter les afflux en salle d’attente.
Les heures de rendez-vous doivent donc être scrupuleusement respectées.

A l’issue de votre consultation, si un nouveau rendez-vous ou une hospitalisation doit être programmé, une secrétaire ou infirmière de programmation vous contactera dans les 48h pour en fixer la date.

Chirurgie

post110520 chirurgie CHRU NancyVous devez subir une intervention chirurgicale après le 1er novembre 2020, si votre intervention est déprogrammée vous serez prévenu individuellement, par téléphone.

Le jour de votre arrivée à l’hôpital pour une hospitalisation, une intervention en ambulatoire ou une endoscopie programmées, vous devez présenter un résultat de RT PCR COVID de moins de 48h. Quel qu’en soit le résultat, il permettra aux équipes d’adapter votre prise en charge pour garantir vos soins et la sécurité de tous.

Dépistage possible au CHRU de Nancy ou dans un laboratoire de ville.

Urgences

En cas d’arrivée en urgence à l’hôpital, si vous ne disposez pas de résultat de RT PCR COVID de moins de 48h, et que vous présentez des symptômes, un test antigénique de dépistage sera réalisé par l’équipe. Il permettra d’adapter votre prise en charge pour la sécurité de tous.

- Urgences adultes / enfants >> en savoir+

- Urgences traumatologiques et SOS Mains >> en savoir+

- Urgences dentaires >> en savoir+

- Grossesse, urgences gynécologiques et obstétricales >> en savoir+

Centre de dépistage Covid-19

Toute personne ayant des signes évocateurs de Covid-19 peut, sur ordonnance médicale, venir au CHRU de Nancy pour réaliser un test de dépistage PCR. >> en savoir +

Votre sécurité est notre priorité

post110520 parcours

Démarches administratives
Si vous êtes un patient déjà venu au CHRU de Nancy ou si nous avons pu vous contacter pour recueillir les informations nécessaires à la création de votre dossier, vous pourrez vous rendre directement au lieu de rendez-vous (principe de la pré-admission).
Dans le cas contraire, il faudra vous rendre au bureau des admissions aménagé pour garantir la sécurité de tous.

Les gestes barrière pour la protection de tous
Vous êtes invité à venir seul dans la mesure du possible.
A l’entrée de chacun des bâtiments du CHRU, vous serez accueilli par un professionnel hospitalier. Il vous remettra un masque si vous n’en portez pas (port obligatoire), vous invitera à vous laver les mains (solution hydro-alcoolique) et vous rappellera les règles de distanciation sociale.

Une réorganisation pour respecter les principes de distanciation et d’hygiène
- Des modifications organisationnelles sont opérées dans les locaux (salles d’attente, unités) pour organiser les flux et faire respecter les consignes de distanciation physique et spatiale : espacement des lieux d’attente et de prise en charge, programmation adaptée pour limiter au maximum le temps d’attente des patients, utilisation de paravents, sens de circulation fléchés…
- Les lieux d’accueil et de prise en charge des patients sont nettoyés et désinfectés à chaque fois que nécessaire. Les surfaces en contact avec les patients (tables d’examen par exemple) sont désinfectées entre chaque patient, afin de garantir le plus haut niveau de sécurité.

Accompagner un proche ou rendre visite à un patient hospitalisé
- Si vous avez des symptômes évocateurs du Covid-19, votre présence dans l’enceinte du CHRU de Nancy n’est pas autorisée.
- Un seul accompagnant est autorisé si l’état de santé du patient le nécessite.
- Les visites à un proche hospitalisé sont limitées et accordées sur décision médicale.